enitfr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com
enitfr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Bali, la puissance de l’eau: la régénération commence avec Meluka

My Ideal Traveling > Blog > Bali, la puissance de l’eau: la régénération commence avec Meluka

Il y a des saisons de la vie où, de toute urgence, il faut se vider pour se remplir. D’énergie, de pensées positives, d’une nouvelle façon de faire face au quotidien en abandonnant tous les poisons de notre vie qui limitent notre pouvoir naturel. Moment où l’âme-corps-esprit doit (re) trouver l’équilibre ou rechercher une nouvelle harmonie pour faire face à une autre phase de son existence. Ma nouvelle phase a commencé lors d’un voyage à Bali. Dans cette petite île bénie, tout est magique.

La magie est l’énergie que la terre émets, tellement élevée qu’on a l’impression  de marcher à dix centimètres du sol. La magie ce sont les vibrations positives qu’on ressents dans les lieux et en contact avec les personnes. La magie est le sentiment de bien-être que vous respirez dès les premières lueurs du jour qui commence par le signe de l’action de grâce et de la prière à Dieu et à l’univers. Avec l’offrance à Dieu de paniers de feuilles de palmiers entrelacées, remplis de fleurs, de riz et de fruits. Les mêmes que j’ai offert au temple pour sceller l’une des expériences les plus transcendantes et mystiques de mes voyages autour du monde: la « Meluka » – cérémonie de purification au temple Tirta Empul – qui rend l’eau un outil de purification interne, capable de laver le corps et l’esprit, le libérer des liens et des chaînes pour restaurer sa légèreté et sa plénitude.

Guidée par Dedi – mon guide spirituel qui, avec sa femme et son fils, m’a amené à cette voie d’une nouvelle conscience – j’ai fait appel à Manawa Dharmasastra et, vêtue seulement d’un paréo et des sous-vêtements, je me suis plongé dans les fontaines qui constituent la Jaba Tengah, partie centrale du temple, où la cérémonie atteint son apogée. Je laisse l’eau des sept fontaines conçues pour augmenter l’aura de la Kundalini non seulement couler sur ma peau, mais aller purifier chaque chakra. Pendant que je priais et que je dirigeais mes pensées vers l’autre et vers le haut, chaque jet d’eau revitalisait un point énergétique spécifique où la sève revenait couler puissante, claire, sans obstacles. Epuisé, mais envahie de Paix, j’ai atteint le Jeroan, la partie la plus intime de Tirta Empul où seuls ceux qui prient sont admis, j’ai allumé l’encens et j’ai reçu une bénédiction.

Un chemin d’initiation qui m’a donné de la joie et une nouvelle vigueur. Mental et physique. Un itinéraire de compréhension personnelle profonde qui m’a permis de recentrer mon être dans le monde, donnant une nouvelle lumière à ce qui était dans l’ombre. Épuisé mais plein de moi-même, arrivé à l’hôtel que j’avais choisi pour profiter pleinement de la dimension balinaise, j’ai dormi. Profondement. Pendant des heures… Ma renaissance a commencé ici. À cet égard, j’ai lu un beau livre de Franco La Cecla, « Jet-Lag, Anthropologie et autres troubles du voyage », dans lequel, dans un certain sens, j’ai trouvé la confirmation de ce que j’ai ressenti: « … la noyade est une opportunité extraordinaire, car elle seule permet une perte totale de soi et une ré-émergence qui est un regard sur un soi nouveau et inconnu.

Celui qui se baigne dans l’eau, soumet son corps à un mélange de substances, le prépare à une métamorphose; son corps cesse d’être un individu pour devenir une masse plus grande. Nous sommes, dans l’eau, mû par des impulsions venues de loin, soutenues, poussées, absorbées. Nous nous mêlons à la substance du monde, pour un moment nous oublions d’en être séparé. … il n’y a pas de substance qui nie notre détachement de l’univers plus que l’eau « .

My Ideal Traveling

« Je me suis souvent retrouvé avec une valise à préparer, un changement radical à affronter, une nouvelle dimension à trouver. Des changements dans la vie et des perspectives à gérer qui m’ont conduit à ma métamorphose la plus authentique: faire du voyage un métier.

Je voulais offrir une gamme de programmes de bien-être qui soient des itinéraires d’évolution, pour se détendre, détacher l’esprit, mais surtout apprendre à bien manger, faire du mouvement, retrouver la valeur et l’importance de se sentir en harmonie avec la nature. Voyager, ce n’est pas seulement se déplacer ou suivre un itinéraire, c’est une façon d’aller vers son centre et de se déplacer vers l’autre. De là vient notre véritable richesse intérieure« .
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling founder


Besoin de plus d'informations? Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous appeler par téléphone.
Nous serons hereux de vous aider!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com

enitfr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
enitfr +41 78 972 52 00 info@myidealtraveling.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Bali, the power of water: my regeneration started with Meluka

My Ideal Traveling > Blog > Bali, the power of water: my regeneration started with Meluka

There are seasons of life where, urgently, there is a need to empty yourself to re-fill. Of energy, of positive thoughts, of a new way of coping with daily life and abandoning the poisonous limits we create to our natural power. Moments when soul-body-mind need to (re) find equilibrium or to seek a new harmony to face another phase of life. My new phase began during a trip to Bali. In this little blessed island everything is magic. Magic is the energy that the earth releases, so high that you feel like you are walking while flying. Magic are the positive vibrations that you can feel in each palce and in contact with people.

Magic is the feeling of well-being that you breathe from the first light of the day that begins in the sign of thanksgiving and prayer to God. To Him and to the Universe are dedicated baskets of intertwined palm leaves, full of flowers, rice, fruits. The same ones I offered to seal one of the most transcendent and mystical experiences of my travels in the world: the “Meluka” – purification ceremony at the Tirta Empul Temple – that makes water an instrument of interior cleansing, able to wash body and spirit freeing him of  bonds and chains to restore his lightness and fullness.

Taken by the hand of Dedi – my spiritual guide who, with his wife and son, led me on this path of new awareness – I appealed to Manawa Dharmasastra and, dressed only in a sarong and underwear, I immersed myself in the fountains that give life to the Jaba Tengah, central part of the temple, where the ceremony reaches its peak. I let the water of the seven fountains designed to increase the aura of the Kundalini not only flow on my skin, but go to purify every chakra. While I was praying and directing my thoughts to the other and to God, each jet of water revitalized a specific energetic point where the sap returned to flow powerful, clear, without obstacles.

Exhausted, but pervaded by Peace, I reached the Jeroan, the innermost part of Tirta Empul where only those who pray are admitted. I burnt incense and received a blessing. An initiation path that gave me joy and new vigor. Mental and physical. An itinerary of profound personal understanding that allowed me to refocus my being in the world, giving new light to what was in the shadows. Exhausted but full of myself, reached the Hotel x that I had chosen to fully enjoy the Balinese dimension, I let myself go to sleep.

My rebirth has begun here. In this regard I read a beautiful book by Franco La Cecla, “Jet-Lag, Anthropology and other travel disorders”, in which in a sense I found confirmation of what was my feeling: “… entering the water is an extraordinary opportunity, because it alone allows a total loss of self and a re-emergence of a new and unknown self. Whoever immerse the body in the water, give to the body to a mixture of substances, prepares it for a metamorphosis; the body ceases to be an individual to become a larger mass. We are, in the water, moved by impulses that come from afar, sustained, pushed, absorbed. We mix with the substance of the world, for a moment we forget to be separated from it. … there is no substance that most strongly than water denies our separation from the universe”

My Ideal Traveling

“I have often found myself with a goodbye to make, a suitcase to prepare, a radical change to deal with and a new dimension to find. Managing changes in work, life and prospects have led me to my most authentic metamorphosis: to make a profession of the travel experience.

I  wanted to offer a choice of wellbeing paths, itineraries as evolutionary routes, to relax, disconnect the mind, but above all to learn to eat properly, to get moving, and to feel the value and importance of being at one with nature. Traveling is not only advancing, or embarking on a journey, it’s also a way to reach one’s center and direct oneself towards the other, diversity. This is where our true inner wealth is born“.
Monica Bevacqua, My Ideal Traveling founder


Need more information? Get in touch!

Do not hesitate to give us a call.
Well’be happy to help you!

+41 78 972 52 00

info@myidealtraveling.com